Mes tribulations reprennent avec beaucoup de dynamisme en cette rentrée ensoleillée.
Le 7 octobre, à 19:00 à la librairie Lulu de Mornant, avenue du Souvenir (dans l'arche entre le magasin de matelas et le fleuriste), je vais avoir le grand honneur de présenter le documentaire que Magali McDuffie a produit sur 3 femmes aborigènes d'exception. 3 femmes qui, chacune à leur manière, portent et défendent la culture Aborigène. Le film est présenté au Native Spirit Festival à Londres du 7 au 16 octobre.
J'ai rencontré deux de ces 3 femmes, Anne et Wabi, lors de mon voyage en Australie en avril et je pourrai témoigner de leur personnalité après la projection. Une séance de dédicace sera organisée pour ceux qui souhaitent découvrir mes livres. À cette occasion, j'ai réédité "la mégère et le gigolo" qui a déjà été vendu dans sa totalité.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Magali, Anne, Wabi et Lucy, ci-joint la présentation plus détaillée du film et de sa naissance.
Le 13 novembre, à Sainte-Foy-Les-Lyon, grâce à Claude Secondi, écrivain, que je remercie vivement, je participe au Salon du livre de la salle de l'Ellipse, Plan du Loup - direction Calicéo – rue Ste Barbe.
Mon nouveau livre est presque fini. J'espère pouvoir vous le présenter à cette occasion. C'est un roman destiné aux adolescents pour leur proposer une réflexion politique sur notre monde et leur avenir. Il va être relu par les élèves du CDI de Mornant. Je vous tiendrai informé de leurs retours dans un prochain mail (même s'ils sont très critiques, je m'engage !!) ...
Évidemment, décembre est un mois propice à la vente de livres et des perspectives de dédicaces sont en route. Je vous en dirai plus très bientôt.
D'ici là, n'oubliez pas que la vie est belle, que le temps que l'on s'offre sur cette terre est finalement très restreint et que chaque minute est une magnifique opportunité pour apprendre, grandir, se remettre en question et surtout l'apprécier ;-)...
Delphine
Télécharger un extrait