« Ce texte fut écrit entre Juillet 1981 et Avril 1982 à Lyon. Il relate, en prenant des libertés avec l’histoire et la chronologie, les dernières années de règne d’un homme joueur et provocateur, tombé sous le charme d’un compagnon qu’il tente d’imposer à la cour...
La reine et les pairs du royaume se rebellent. Les intérêts des camps opposés diffèrent, et l’on assiste à un déchaînement violent et sanglant dans lequel, la férocité du pouvoir use des pires instincts. »
Patrice Kahlhoven
« Les hyènes sont des animaux allant en nombre et se complaisant en meute comme les comédiens et tous les artistes dans l'essentiel.... Dans l'essentiel, oui...au sens propre comme au sens figuré du terme...du retour originel aux sources du sens et des sens... Patrice Kahlhoven ne s'est pas contenté d'adapter un texte théâtral ou de combiner plusieurs écrits, encore moins de les réécrire. ...Il l'a recréé et lui a redonné raison et sens justement...C'est le propre d'un authentique écrivain. »
Jacques Bruyas
Patrice Kahlhoven, comédien, metteur en scène, directeur de compagnie, auteur et pédagogue, dirige aujourd'hui la structure Lectures-Enjeux.
Pour en savoir plus, suivez ce lien catalogue