Lorsque Claire organise son repas d’anniversaire dans le manoir de son enfance à Aix-les-Bains pour pouvoir réunir ses amis qu’elle a perdus de vue, c’est sans compter sur la présence de sa soeur Barbara qui est à la recherche d’un tueur en série qui sévit depuis deux mois.
Une série de meurtres perpétrés en Grande-Bretagne et en France a intrigué Interpol qui a mandaté le capitaine Barbara Turner d’enquêter sur ces homicides et de définir s’ils ont pu être commis par un seul et même assassin.
Mais Claire s’en fiche. Ce qu’elle souhaite c’est que cette fête soit réussie. Elle va d’ailleurs tout faire pour cela.
Les deux femmes vont vivre à leur manière ce séjour en Savoie de façon très différente, Barbara plongée dans une enquête sans beaucoup d’éléments probants, quant à Claire, elle veut rester une femme libre et passionnée, en retrouvant ses anciens amoureux, luttant contre elle-même et tentant de ne pas succomber aux tendres souvenirs de son adolescence.
Et si l’assassin faisait partie des invités ?
Jean-Claude Maritaud vous entraîne, pour son troisième roman, dans un polar où tous les ingrédients sont réunis : investigations, poursuites, assassinats, même tendresse, amour et érotisme.
Vous serez captivés par ce récit qui vous emportera dans un univers magique que seul l’auteur sait manier avec délicatesse et fantaisie.
* * *
Suivre l’actualité de l’auteur : www.jisseymaritaud.fr
Pour en savoir plus, suivez ce lien catalogue