Il y a des affaires qui sentent le gaz. La bataille que se sont livrée Russes et Ukrainiens pour cette ressource naturelle tant convoitée a fini en 2010 par un accord de partenariat au travers d’une « joint venture » entre les deux belligérants. Mais, après l’annexion de la Crimée par la Russie et les événements tragiques en forme de guerre civile du printemps 2014, ces derniers montrent que le problème politique reste toujours vif et éloigné d’une solution démocratique.
Dans ce contexte les personnages de ce roman se débattent au milieu de barbouzes qui s’opposent à certains humanistes et amateurs d’art qui préfèrent donner un sens à leur vie plutôt que de se complaire dans les guerres froides du passé qui ne grandissent pas les hommes et rendent l’atmosphère glaciale et complètement stérile.
Les personnages de Michel-Jean COMBAZ évoluent dans ce monde des affaires et de la «Révolution orange», fait de négociations délicates, de suspenses, de compromis dans lesquels l’attentat et l’enlèvement crapuleux sont le quotidien ; ils évoluent également dans une atmosphère empreinte d’humanisme et de bonheur parfois inattendu, et cela dans tous les secteurs du globe jusque sur les glaces du continent Antarctique.
Les efforts et les travaux conjugués de tous les humanistes du monde conduiront-ils à la découverte d’une méthode révolutionnaire qui bouleversera la médecine moderne ? Peut-être !
Pour en savoir plus, suivez ce lien catalogue