Mais qui se cache derrière ce pseudonyme de Franck Ledlair ? Un vrai écrivain, un poète authentique et un conteur en perpétuelle errance dans le monde des mots, des métaphores, des phrases bousculées, des personnages de papier plus vraisemblables que ceux de chair et des observations méticuleusement anecdotiques des travers de ses semblables.
Véritable entomologiste d'une microsociété des bistrots qui, à l'égal du "Bis Art", n'est pas sans rappeler un Albert Camus de "l'Endroit et l'Envers", philosophe du quotidien... Franck Ledlair est de ces aèdes qui avant de prendre leur envol jettent des miettes de pain aux avions, oiseaux mauves cloués au sol ou voués au vol selon le bon vouloir des hommes... Lewis Caroll n'est pas loin et le temps préoccupe plus l'environnement que l'homme en ces "chroniques de la vallée".
Bienvenue en absurdie, si semblable à notre ordinaire. Un vrai poète, je vous l'assure, vient de se dévêtir en ces pages et le strip-tease d'un coeur ou d'une âme vaut plus encore que l'exhibition d'un corps...
Pour en savoir plus, contacter ce lien catalogue